TRAVERSÉE CHINE JAPON

Samedi 1er avril : Le départ du navire XIAN JIN ZHEN est prévu à 12h30. Depuis le pont j’assiste avec curiosité aux manœuvres qui précèdent le départ : ballets incessants des fenwicks, lente fermeture du pont d’accés, remontée rapide des lourds câbles d’amarrage. C’est le départ ! Le voyage doit durer 42h.

DSC02486
Pour atteindre la mer de Chine, le navire descend lentement le Yantsé sur lequel naviguent nombre de cargos, péniches, bateaux de croisière. Il fait un temps magnifique. Je regarde longuement défiler Shanghai en essayant de reconnaître quelques lieux visités. L’image des gratte-ciel, tels des cairns géants indiquant le chemin, m’attriste un peu.

20170402_155815
Après les 2 nuits passées dans la chambre 703 (voir article sur Shanghai), la cabine me semble luxueuse, les douches et toilettes rutilantes et la cafétéria sans égale. Le matin avant le petit déjeuner, il faut passer sous le détecteur de température…Pour ma part RAS !

Dimanche soir 2 avril :

DSC02498

DSC02500Ces 2 jours ont été un bon intermède pour se réposer, lire, écrire, répéter les mots japonais indispensables, rencontrer des gens bien sympathiques et préparer la suite du voyage : 3 semaines de marche sur le chemin des 88 temples de Shikoku (Shikoku henro). Les japonais n’étant pas avare d’informations et de conseils, j’ai pu préciser et compléter mon parcours.

Une réflexion sur “TRAVERSÉE CHINE JAPON

  1. Bourinet

    Bonjour Francine,
    Je vois que la traversée s’est bien déroulée ! Super !
    Moi aussi, je suis bien arrivée au pays où le printemps est absolument magnifique.
    Surprise de dernier jour à Shanghai le jour du départ : plus de carte bancaire dans le porte-monnaie ! Perdue ? je suppose. J’ai pu faire opposition. Aucun prélèvement frauduleux à ce jour.
    Fais bien attention à la tienne. Voila.
    Je t’embrasse, bonne continuation
    Sylvie

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s