Itinéraire

punaise-itinraire-de-marqueur-de-main-de-voyage-de-carte-du-monde-40350318

Rien n’est plus difficile et excitant que de se pencher sur son prochain itinéraire de voyage. Il faut bien sûr tenir compte de la durée du voyage, du moment de l’année, du budget, de la difficulté de certains pays, mais aussi de ses centres d’intérêt.

Depuis quelques années, écoutant le récit de voyageurs, regardant des documentaires, je rêve de découvrir la Birmanie. 

Passionnée depuis de nombreuses années par l’art de la céramique, l’Asie offre une place de choix. J’aime également découvrir des sites naturels, parfois difficiles d’accès, où faune et flore se révèlent comme une récompense après beaucoup d’efforts. En 2016 ce fut, pendant un mois, la découverte magnifique et étonnante du Yunnan et du Sichuan qui m’à donné envie de repartir en Chine.

En 2014, mon précédent voyage de 5 mois en Asie m’avait laissé un goût d’inachevé  (voir Carnet de voyage). Coup de coeur pour le Japon, je m’étais promis d’y retourner et de réaliser à pied une partie du « Shikoku no henro », chemin circulaire de 1200 km autour de l’île de Shikoku jalonné de 88 temples.

C’est donc en conjuguant ces 3 souhaits que cet itinéraire s’est imposé à moi.

Pour le choix de la période et avoir un aperçu financier je me suis aidé de l’outil de simulation donné par  Outil de simulation climat et budget.
Tic-tac tic-tac, quelques heures plus tard, l’itinéraire nouveau est arrivé ICI.

Un itinéraire détaillé par étape pour le « Shikoku no Henro » ainsi que des informations concernant les hébergements sont ICI

A bientôt.