TAIWAN : TAIPEI et le parc de TAROKO

Je m’accorde un petit extra à TAIWAN. On m’a beaucoup vanté les charmes de cette île montagneuse, son climat, la gentillesse de ses habitants. Et puis TAIPEI ne se trouve qu’à deux heures et demi d’avion d’OSAKA…Alors, c’est parti pour trois semaines supplémentaires !

En arrivant à TAIPEI, la température est plus chaude et plus humide, climat subtropical oblige. Les transports en commun, train et métro, sont pratiques, faciles pour se déplacer et l’anglais est parlé dans de nombreuses endroits.

Deux jours, en prenant le temps, n’ont pas été suffisants pour visiter tous les sites. J’ai apprécié la fraîcheur des jardins, en particulier celle du jardin botanique, ressenti une certaine émotion lors de la visite du 228 Mémorial Hall, vécu l’étonnement dans la découverte du Taipei Artist Village…

DSC02590

Ensuite, trois heures de train m’ont permis d’atteindre Hualien. Cette ville portuaire n’a pas un attrait particulier, mais elle se trouve proche du Parc National de Taroko.

DSC02592

Au milieu de hautes montagnes, sur un parcours de 19 kilomètres, la rivière a façonné des gorges profondes : des cascades dévalant des blocs de marbre monumentaux alternent avec de paisibles bassins d’eaux cristallines au milieu d’une nature luxuriante. La forêt est pleine de chants d’oiseaux, de croassements de batraciens, de bruits…non identifiables. Un escargot, gros comme une poire, traverse lentement le sentier, des papillons aux couleurs flamboyantes dansent de fleurs en fleurs, un serpent (vipère ou couleuvre?) se faufile furtivement. Il y a tant à voir et à écouter ! Plusieurs chemins de niveau facile sont proposés, balisés et aménagés. Ensuite, d’autres sentiers nécessitent un permis (accepté entre 2 et 5 jours), la présence d’un guide et la réservation d’hébergements pour la durée du parcours. Cela nécessite de prévoir un temps assez important, sous réserve que la météo soit favorable…

Mais cette seule journée de marche dans ces gorges m’à émerveillée.

DSC02596

DSC02598

DSC02600.JPG

DSC02606

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s