Vers le nord des Philippines

Dernier jour à Port Barton : plage de sable blanc, baignades, balancement du hamac sous les cocotiers (ce n’est pas sans risque tout de même…), brise légère, et en clôture un magnifique coucher de soleil.

Bon, pour l’horizon…ya un problème !

DSC02994

DSC03008

Bonne mine et en pleine forme, me voici en route vers Puerto Princesa pour prendre un vol vers Manille. Une fois l’enregistrement terminé, il faut, ô surprise s’acquitter de 200 pesos (4€) pour pouvoir pénétrer dans la salle d’embarquement parce que c’est un aéroport privé et que…Les raisons ne manquent pas pour vider les derniers pesos des poches des touristes.
Puis c’est l’arrivée à Manile, trépidante, bruyante, grouillante. Les sourires, les phrases amicales des habitants de Port Barton ont laissé la place à des visages fermés de citadins pressés.
Dés le lendemain, un bus me conduit à Baguio, à 220 kilométres au nord de Manille, dans la Cordillére. Cette ville surnommée la « la capitale d’été » se trouve à 1500 mètres d’altitude. Il y fait en effet plus frais. Je m’attendais à trouver une ville de « monragne ». Mais point ! Beaucoup de circulation avec des files ininterrompues de taxis et de jeepneys. Les gens portent des chaussures de sport pour partir à l’assaut des magasins et fast good.. .Déception !

Un embouteillage de cygnes !

DSC03014

En continuant plus au nord vers Sagada tout est différent : petits villages encerclés par des cultures étagées, cascades et rivières souteraines…

DSC03041

C’est là période de récolte du riz. Les bottes sont mises à sécher sur la route ! Heureusement  le trafic est assez rare.

DSC03025

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité

Une réflexion sur “Vers le nord des Philippines

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s